- Présentation intérieure du cocon -

Après la présentation extérieure de la maison, nous vous invitons à entrer !

Bon, n’ayez pas peur, les photos que vous allez voir sont brutes, avant toute intervention de notre part et c’est là tout l’intérêt d’ailleurs.

 

La maison fait 64m2, elle se compose d’une entrée, une cuisine, une pièce à vivre, un WC, une petite salle de bain, deux chambres et un sous sol composé de deux pièces.

La première pièce que vous voyez-là, c’est le séjour, la pièce à vivre de 24m2, qui est dotée de trois fenêtres PVC, comme toutes les fenêtres de la maison d’ailleurs. De ce fait, la pièce est lumineuse et une vue sur l’ensemble de la ville s’offre à nous. C’est assez agréable (tant est qu’il ne pleuve pas, n’oublions pas que nous sommes ici en Normandie) ! Mention spéciale pour le sol de style mosaïque dans la moitié du salon, mais aussi dans l’entrée, la cuisine et le couloir. Pour l’autre moitié de la pièce, au sol, c’est du parquet. Le papier peint à biiiiien vécu, bonjour la trace des tableaux qui devaient se trouver dans la déco de l’ancien proprio.

Allons maintenant à la cuisine de 6,5m2… Bleue (vous allez voir que c’est un peu LA couleur fard de la maison apparemment) ! Faisons le tour, nous avons une fenêtre, un évier, une hotte (pas très clean), une gazinière à droite (encore moins clean), une table pliante à gauche, un lave-vaisselle, un petit frigo. Il y a pas mal de rangement, même s’ils ne sont pas à notre goût, c’est fonctionnel.

Passons par la chambre que nous appellerons A de 12m2. Notons que les meubles disparaitrons. Le volume est suffisant, une fenêtre trois battant PVC, du parquet, ok. Ce que vous ne voyez pas derrière ce mastodonte qu’est l’armoire c’est un petit renfoncement qui pourrait permettre l’installation de portes coulissantes.

La chambre que nous nommerons B mesurant 12m2 possède également une fenêtre PVC trois battants. Au sol, un vieux parquet et… au moment des photos, encore du bazar appartenant à l’ancien proprio. Dans les deux chambres, le papier peint a été retiré, ce qui n’est pas plus mal, même si l’effet actuel est plutôt cracra, je vous l’accorde.

Passons à la salle de bain. La PETITE salle de bain plutôt, puisqu’elle mesure seulement 2,85m2. Pour le bleu, je vous avais prévenu, non ? Bon, une grande fenêtre, un lavabo, une baignoire, on peut difficilement en demander plus dans cet espace réduit. Admirez cependant les dauphins au mur (haha).

Pour finir, un petit tour par les WC. 1,1m2, bon, c’est petit, mais ne passant pas ma vie dans cette pièce, je n’y vois pas vraiment d’inconvénient. Chacun voit midi à sa porte. Le bleu, bon, ça ne surprend plus personne. Pour la luminosité, on repassera. Voilà, voilà, des WC, quoi, rien de bien foufou.

Je vous présente tout de même le couloir, l’entrée de 3,5m2 et je vous racc­­­ompagne à la sortie. J

Notez que la porte est une vieille porte en bois dans un renfoncement d’environ 60cm.

Attendez ! Ne partez pas avant d’avoir vu le sous-sol d’environ 30m2. Composé de deux pièces, si vous êtes un peu grand, il faudra baisser la tête puisque la hauteur sous plafond n’excède pas 2,05m. On peut y voir une chaudière au fioul d’environ 10ans avec sa cuve et bien évidemment la bazar du proprio.

Comme nous sommes sympas, nous ne vous laissons pas partir comme ça, pour petit bonus, des photos collectors !

A bientôt dans le prochain article !!!

Vous souhaitez voir l’exterieur ? Clique ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre