- Présentation extérieure de notre maison -

Pour commencer, voici un extrait du cadastre afin de situer un peu la maison, et le terrain de 366m2.

En jaune : la maison

En vert foncé : petit coin de gazon

En rouge : le chemin d’accès partagé

En gris : petit chemin qui fait le tour de la propriété

En vert clair : notre futur petite terrasse au même niveau que la cuisine

C’est par un petit chemin partagé avec les maisons environnantes qu’on accède à notre futur cocon. Comme vous pouvez le voir, c’est très pentu et c’est le petit inconvénient du bien. En effet, il est impossible d’y monter notre voiture, sous peine de faire toucher les pare-chocs au sol… Hors de question.

La maison apparaît en contre plongée avec sur la façade la porte de garage et quatre fenêtres orientées nord-est.

Ce que vous voyez est la maison « en l’état », c’est voulu, afin de partager ensuite avec vous les modifications qui vont lui être apportées. Il est donc entendu que l’entretien des parties extérieures ne restera bien sûr pas comme cela !

Pour accéder à l’entrée, il faut contourner par la gauche et monter quelques marches.

En suivant le petit sentier, on arrive sur un jardinet sans vis-à-vis, ombragé par un cerisier.  Ce petit coin de calme semble idéal pour y mettre un salon de jardin, faire un potager, un barbecue (d’ailleurs, vous pouvez  en apercevoir un sur la photo) et étendre le linge. Il y a du potentiel !

Près de l’entrée, on peut voir un évier qui sera à rénover, pratique pour laver des choses en extérieur, remplir un arrosoir etc.

Le petit espace que vous voyez-là se trouve sur le devant, le grillage de droite sépare notre terrain de celui d’un voisin. Pour le coup, vis-à-vis il y a, de ce côté. Peut-être s’y trouvera un potager, des plantations, ou simplement un petit coin de gazon.

Ici, vue de l’une des fenêtres, vous retrouvez le petit espace de gazon ci-avant cité, et le petit escalier permettant d’accéder à l’arrière et l’entrée de la maison.

Pour finir, une petite vue générale. La porte de garage laissera place par la suite (dans l’idée) à une porte fenêtre afin de servir de porte principale et de pouvoir entrer par l’avant de la maison.

 

Nous vous invitons d’ailleurs, pour être prévenus des prochains articles, à aimer la Page Facebook d’Homemade Cocoon.

 

A bientôt dans le prochain article !!!

Vous souhaitez voir l’intérieur ? Clique ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre