- Homemade Cocoon X Laurence Garrisson à Paris Déco Off 2017 -

Hello !

 

Homemade Cocoon était à Paris ce samedi 21 Janvier pour rencontrer La Décoratrice Styliste Laurence Garrisson alias La Décoruptible à l’occasion de Paris Déco Off 2017 pour un coaching déco de 45min.

Qui est Laurence Garrisson ?

Derrière La Décorruptible, Laurence est une décoratrice d’intérieur passionnée.

Sa mission est de « redonner une âme aux intérieurs délaissés », comme elle le dit.

 

Elle prodigue des conseils, relooke et valorise les espaces. Elle aborde la décoration sous l’aspect du bien-être. Chroniqueuse déco experte pour la presse, pigiste et Fondatrice du Divan de la Déco, premier cabinet de psycho déco en ligne, elle porte de nombreuses casquettes !

laurencegarrisson.com & ladecorruptible.com

Paris Déco Off, c’est quoi ?

La vitrine de l’excellence de la création et du savoir-faire artisanal des métiers de la décoration, Paris Déco Off valorise les créateurs de talents durant ces quelques jours.

Une invitation à flâner entre les nombreuses galeries d’arts et showroom installés pour l’occasion.

 

Cette année encore, les illuminations de Paris Déco Off mettent en scène Rive droite et Rive gauche, les lanternes en lin de Masters of Linen

 

De notre côté, notre rendez-vous avec Laurence Garrisson s’est déroulé à la Galerie Rauchfeld, où exposait Cole & Son. La société cultive son style original au travers de collections magistrales et innovantes. Cole & Son a choisi de collaborer avec Ardmore Ceramic Art pour la création de sa nouvelle collection de papiers peints inspirés de leurs céramiques originales dont l’histoire et l’héritage sont enracinés dans la tradition africaine. La Collection Ardmore présente une gamme de papiers peints et frises fantaisistes et envoûtantes qui enrichissent d’un nouvel univers les collections Cole & Son.

Ci-après quelques conseils donnés par Laurence Garrisson pour notre intérieur particulièrement mais pas que, ainsi que d’autres astuces que nous partageons avec vous :

Agencement salon :

La question de casser le mur entre la cuisine et la pièce à vivre à mi-hauteur > oui ! Pourquoi ? Pour un espace moins cloisonné et plus lumineux.

Astuces peinture pour peindre autrement :

  • Ne pas se limiter aux murs et coins.
  • La couleur peut former un espace, une « boîte » cocooning pour séparer un salon d’une salle à manger par exemple.
  • La couleur peut aller jusqu’au plafond et même au sol. Le plafond peut lui-aussi être coloré. Peindre une partie du plafond permet de définir un nouvel espace au sein d’une même pièce.
  • La couleur au mur peut aussi couper le mur en deux et ne pas monter jusqu’au plafond pour créer différents styles. Attention à bien englober les meubles comme le canapé par exemple dans le cas ou la couleur est posée depuis le sol en s’élevant vers le plafond, monter la couleur à 1m20 de hauteur est une moyenne qui sert de repère.
  • Vous pouvez également opter pour plusieurs couleurs en camaïeu ou pas d’ailleurs, en motifs géométriques, c’est tendance.
  • Pour abaisser un plafond haut, ne peignez pas jusqu’en haut, arrêtez-vous à quelques dizaines de centimètres de l’arrête entre mur et plafond.
  • Bien sûr, il existe de nombreuses autres astuces pour peindre autrement, mais nous n’allons pas toutes vous les énumérer dans cet article.

Astuce papier peint :

En tête de lit ou même dans le coin d’une pièce en accent derrière un chevet, un lé ou deux d’un papier peint tendance ou de créateur (comme Cole & Son par exemple).

Il y en a pour tous les budgets (de 20 à 100€ le rouleau par exemple) selon la marque. Un beau papier à 100€ le rouleau pour « pimper » et personnaliser votre intérieur ? Pourquoi pas…

cole&son-1
cole&son-2
cole&son-3
cole&son-4

Et au sol ? :

  • En règle générale, dans votre intérieur : l’unité des sols implique une impression d’espace, ce qui est plus agréable à vivre au quotidien (mais aussi plus facile à l’entretien). Il vaut mieux gommer la différence de sols dans la pièce à vivre car cela réduit l’espace et est à éviter.

À ÉVITER

RECOMMANDÉ

  • Laurence nous conseille de privilégier le stratifié ou le parquet pour le salon. Le carrelage, trop froid, n’est pas en accord avec notre idée d’ambiance d’intérieur cocooning.
  • Les lames de parquet larges sont plus modernes que les lames fines.

À ÉVITER

RECOMMANDÉ

  • Laurence nous déconseille aussi un sol tirant trop sur le gris, trop froid. Eviter également, le sol trop miel qui fait vieillot.

Idée d’accent déco pour votre salon :

  • Faire courir le fil apparent de votre luminaire sur votre plafond. Attention ! Ne pas descendre l’ampoule trop bas et laisser 1m90 entre l’ampoule et le sol au minimum.
  • Le + : Il existe sur le marché de belles ampoules très décoratives.

Astuce pour intégrer la TV :

Ne pas mettre sa TV trop haute sur le mur au risque de se fatiguer la nuque.

Essayer au maximum de la fondre à votre déco, la « cacher » du mieux possible. La TV doit s’intégrer à votre déco et pas l’inverse, ne pas agencer autour de cet élément.

Un bonne idée : le meuble TV pivotant

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Quelle astuce vous a le plus plu ou déplu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre