– Avant-Après toilettes -
Hello,
Si vous voulez bien, faisons un petit saut dans le temps afin de se souvenir dʼoù nous partons. Nous retournons fin 2017 lorsque nous avons acquis notre maison. Les salles dʼeau étaient principalement dans les tons de bleu ciel, dirons-nous, comme les photos peuvent en attester.
Ici, la photo des toilettes Avant. Elles sont séparées de la salle de bain.
Nous avons commencé par changer la cuvette pour un WC suspendu de la marque Grohe.
Changement – bouton etc…
Ensuite, pour le carrelage, nous avons opté pour le même que dans la salle de bain. Il a été choisi sobre et plutôt foncé (gris anthracite) car nous voulions contraster avec les murs que nous souhaitions clairs.
Pour les murs, donc, nous avons collé de la faïence blanche, carrée avec des rebords. Lʼentretien sera surement plus simple que du papier peint par exemple. Les joints sont blancs et la pose a été faite par Karl. Non professionnel dans le domaine, dans une pièce toute petite aux angles approximatifs et aux murs pas droits, il a fait de son mieux. Certains endroits nécessitaient plus de colle afin d’égaliser.
Jʼai ensuite choisi une peinture murale que nous avons appliqué sur une toile de rénovation afin dʼéviter les aspérités. La couleur est ce que je qualifierai de beige-rosé. C’est doux, clair, sans être blanc.
Pour peaufiner les murs, nous y avons ajouté de la décoration dans les teintes chaudes, bois, brun chaud, cuivre, beige et blanc. Il sʼagit de deux plumes que nous avons choisi de positionner de façon très réfléchie lʼune par rapport à lʼautre et assez haut ; comme si elles tombaient en virevoltant. Les deux plumes viennent de chez Becquet. Nous sommes très fiers du résultat.
Afin de rappeler les notes de cuivre des plumes sur le mur pour apporter des reflets métalliques, nous avons choisi un luminaire cuivré comme on en voit beaucoup en ce moment. Il est fin, filaire et géométrique. Il fallait quelque chose de petit dans une si petite pièce. Il vient de chez Leroy Merlin et n’a pas coûté bien cher. Le porte papier toilette vient aussi de cette enseigne. Il a été difficile de trouver celui qui nous plaisait. Nous avons fini par trancher. Un modèle tout simple mais non moins efficace. Bois, cuivré, il ira bien. Il est cependant difficile voire impossible de trouver un cuivré et un bois identique à ce que l’on a déjà lorsque l’on choisi des éléments décoratifs. On se fait une raison.
Bonus :
La lumière tombe tout juste sur le détail cuivré des plumes, ce qui rend le tout vraiment jolie et éclatant. <3
bla bla meuble dyi
Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos inspirations du moment ?
Psssiiit ! Si vous souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la newsletter (inscription à droite), et/ou nous suivre sur Facebook et Instagram.
Ciao !