- Inspiration Salon Juillet 2017 -

Hello !

 

Bien que la déco du salon ne soit pas (encore) à l’ordre du jour, j’y réfléchi tout de même pas mal… En effet, (comme pour beaucoup) le salon est la pièce où nous passons le plus de temps, la pièce pour recevoir aussi. Pour le coup, je n’ai pas envie de me louper.

 

Je préfère alors vous prévenir en amont, mes idées ayant déjà changées depuis cet hiver, rien n’est définitif ! D’où le fait de dater dans le titre haha.

 

Ma première idée était de faire de cette pièce un havre de paix ou l’on de sent bien, doux, pastel… Même si je n’ai pas abandonné cette idée, d’autres inspirations viennent à moi et modifient mes projets déco.

 

Je vous présente ici l’atmosphère que j’ai en ce moment en tête :

Au départ, je suis partie d’une envie de pastel bleu… ou du vert pastel… ou un bleu-gris… un bleu-vert pastel peut-être… Je n’arrivais pas à trancher. Tantôt le bleu ciel m’attirait davantage, tantôt c’était le vert mint qui avait ma préférence…

En penchant vers la couleur verte, j’ai également pensé au bleu-canard plus soutenu, relevé par du mordoré.

J’ai alors visualisé une ambiance lumineuse blanc-pastel possiblement associée avec un bleu-canard, du gris ou du kaki beaucoup plus affirmé. J’imagine une ambiance nature, presque jungle, propice à la rêverie grâce au bleu profond.

Je vous renvoi aux images qui illustrent et traduisent mes réflexions de façon visuelle, avec quelques motifs et objets.

 

J’ai réalisé ces planches tendances afin d’illustrer ma vision encore un peu. Karl et moi-même sommes au moins d’accord sur les teintes de bleu, de vert, bien que rien ne soit tranché entre ma volonté de pastel et celle de couleur plus assurées (plus difficiles aussi à assumer peut-être).

 

Voilà pour ce partage d’inspirations, j’espère que mes propos n’ont pas été trop brumeux, trop vagues ou imprécis mais, pour ma défense, le projet salon n’étant pas prioritaire, mes idées peuvent être indéfinies !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos inspirations du moment ?

Psssiiit ! Si vous souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la newsletter (inscription à droite), et/ou nous suivre sur Facebook et Instagram.

Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerSoumettre